Intervenants

 Dr. Alaknanda (alias Gangotri, la plus jeune des trois frères et sœurs du « Santosh Puri Ashram »), est née et a grandi dans les contreforts de l’Himalaya sur les rives du Ganga (Inde du Nord). Ell a grandi en compagnie de yogis, saints et voyants ascétiques traditionnels , en particulier les adeptes de la science et de l’art de vivre. Outre des études informelles avec plusieurs swamis et praticiens ayurvédiques, elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences médicales de l’ayurveda de l’Ayurveda College Coimbotore, d’un baccalauréat en philosophie et d’un diplôme en sciences du yoga de l’Université de Shrinagar, ainsi que d’un certificat en Ayurveda Vaidyavisharad traditionnelle. Egalement diplômée en gestion de la santé holistique de l’Université Dev Sanskriti, où elle a également étudié la guérison pranique avec la World Pranic Healing Foundation.

En 2014, Alaknanda a commencé à passer la saison de la mousson en tournée en Europe, donnant des conférences, des ateliers et des consultations ayurvédiques dans des festivals de yoga, des studios et des conférences. Bien familiarisée avec les écritures sanscrites, habituée aux modes de vie occidentaux, ses conférences et ses ateliers donnent aux participantes une base scripturaire solide, tout en maintenant leur capacité relationnelle à leur vie quotidienne.

Elle partage le reste de  son temps entre Santosh Puri Ashram et sa propre place dans les montagnes, maintenant le dhuni (feu sacré), pratiquant le sukṣma vyāyām, fabriquant elle-même ses médicaments, soignant les patients et enseignant.

 

Jeanne / Pratibha, passionnée par l’Ayurvéda, la nature et les mystères de la Vie. Diplômée par l’European Institute of Vedic Studies (Atreya Smith, Suisse) par Linda Bengaouer et Marie-Angèle Bonato (France). En savoir plus.

«  C’est avec plaisir que je vous ferai découvrir le massage traditionnel Indien en fonction de votre propre et unique constitution. »

L’Ayurvéda (du Sanskrit, Ayur: Vie, longévité et Véda: connaissances, « Connaissance de la Vie ») est le système de santé traditionnel de l’Inde pratiqué depuis plus de 5000 ans, reconnu par l’OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé). Plus qu’une médecine, il s’agit d’une philosophie et d’un art de vivre permettant de maintenir en bonne santé le corps et l’âme. (www.samadhii.com)

NoraNora,  professeure de yoga et très inspirée par l’Ayurvéda, suit le chemin naturel de la vérité et de la sincérité  et vit dans un centre de retraite en Bulgarie, pays qui allie la beauté de toutes les saisons dans un lieu où la montagne embrasse la mer Noire. Elle s’occupera des repas qui seront préparés selon les principes de l’Ayurvéda avec des aliments frais et de saison. Elle pense que la nourriture est importante et qu’elle absorbe l’humeur et l’énergie du cuisinier, elle chante donc toujours pendant la cuisson. Pour elle-même, elle dit: «J’aime aimer… la vie dans toutes ses variétés et sa beauté. Om

 

Retour Accueil                       Modalités et Inscriptions.(à Venir)                 Programme (à Venir)