Soin Rebozo

Le soin Rebozo est un soin-rituel ancestral, pratiqué en Amérique Centrale, traditionnellement donné par deux femmes  à une autre femme.

Ce soin a pour but de recentrer la personne dans ses corps physique et énergétique en lui donnant une sensation d’harmonie générale. Il s’adresse particulièrement aux femmes après leur accouchement (pendant la période de relevailles, les 40 jours suivants), mais aussi à toute femme ayant une étape à franchir qu’elle soit personnelle ou professionnelle (vie en couple, première lunes, grossesse, mariage, ménopause, deuil, création d’un nouveau projet, départ à la retraite, séparation, IVG ou IMG…), et à toute femme qui désire s’accorder un moment privilégié de détente profonde. Il permet de renaître à sa nouvelle vie après chaque changement.

Comment se déroule le soin Rebozo ?

Le soin complet dure 2 à 3h. Pendant tout ce temps, le corps va monter en température tout doucement pour permettre un lâcher prise, une détente profonde…

Le soin Robozo est ritualisé en trois étapes:

  • Un massage doux aux huiles, à 4 mains.
  • Un bain chaud aux plantes durant lequel la femme se retrouve dans son cocon, pour prendre le temps de prendre soin d’elle. Il permet aussi de favoriser l’élimination des toxines et le nettoyage du corps. (dans la tradition il est pratiqué un temazcal)
  • Un enveloppement/serrage du corps avec le tissu traditionnel mexicain « el rebozo », en 7 points clés (tête, épaules, ventre, bassin, cuisses, mollets, pieds).

Une tisane aux plantes est proposé tout au long du soin (plantes spécialement adaptées aux femmes : cannelle/romarin/camomille). Elle participe à la montée en température du corps et sera servie entre chaque étape du soin.

« Le rebozo est un temps pour soi, c’est aussi un voyage vers soi. S’offrir un soin rebozo c’est se donner l’opportunité d’ouvrir une fenêtre sur notre vie de femme, de commencer un nouveau chapitre de notre histoire. »