Bénédiction Mondiale de l’utérus

La Cérémonie Mondiale de la Bénédiction de l’Utérus a été créée par Miranda Gray dans les années 90. Elle est l’auteure des livres « Lune Rouge » et « Femme Optimale », tous deux traduits en français. Je te les recommande fortement si tu t’intéresses au cycle féminin, aux archétypes et aux symboles mythologiques.

L’origine de la Bénédiction Mondiale de l’Utérus ? 

Miranda Gray a eu l’intuition ou simplement l’envie d’approfondir sa relation avec les énergies de la Lune et de la Divinité du Féminin en commençant avec la Méditation de l’Arbre Utérus. Au fil de sa pratique, elle a travaillé à ressentir et à canaliser cette énergie pour en faire une pratique spirituelle. Tu trouveras toutes les explications sur son site.

Pendant une Bénédiction Mondiale de l’Utérus, elle est un canal qui concentre et dirige l’énergie de la Divinité du Féminin vers les participantes des bénédictions mondiales de 150 pays, lors de 5 dates annuelles. Elle est comme le centre d’une toile qui permet la reliance entre tous les participants (les hommes aussi peuvent participer). Dans cette interconnexion, chaque participant devient un canal pour l’autre : chacun a sa place et est important. Ainsi l’énergie qui circule augmente à mesure que le nombre de participants s’accroît.

En pratiquant et participant à une Bénédiction Mondiale de l’Utérus, nous éveillons le féminin en nous. Nous activons et recevons les énergies de guérison de la Déesse.

En quoi consiste la Bénédiction Mondiale de l’Utérus ?

Tu peux la faire toute seule chez toi,  ou participer à une rencontre sous forme de cercle, de femmes ou mixtes, lors des 5 Pleines Lunes ci-dessous.
Celles-ci correspondent à des mois clés dans les anciennes traditions des fêtes Celtes. Chaque Bénédiction Mondiale de l’Utérus est la même avec un accent particulier sur l’un des 4 archétypes féminins.

* Pleine lune de février *

Entrée dans le Printemps – Accueil de l’archétype de la Jeune Fille
Méditation de la Régénération de l’utérus

Pleine lune de mai *

Entrée dans l’Eté – Accueil de l’archétype de la Mère
Méditation Sexualité

* Pleine lune d’août *

Entrée dans l’Automne – Accueil de l’archétype de l’Enchanteresse
Méditation Abondance

* Pleine lune d’octobre *

Entrée dans l’Hiver – Accueil de l’archétype de la Femme Sage ou Sorcière
Méditation des Ancêtres Maternelles

* Pleine lune de décembre *

Accueil et célébration de l’union de tous les archétypes
Méditation du Cercle des soeurs

Le but et les bienfaits Bénédiction Mondiale de l’Utérus

Comme tu l’auras compris, la cérémonie se compose de méditations et de canalisation de l’énergie du Féminin Divin afin :

  •  D’éveiller les aspects réprimés ou endormis des 4 archétypes féminins.
  • D’éveiller une compréhension chez les femmes de leur féminité et de leur donner le courage d’exprimer leur nature authentique.
  • D’éveiller la capacité des femmes à aimer.
  • De prendre conscience de leur pouvoir personnel et de ressentir la paix

Comment participer à une Bénédiction Mondiale de l’Utérus?

Toute seule chez toi ou en groupe, le déroulé est le même . Afin de recevoir pleinement les énergies, il faut t’inscrire via le site de Miranda Gray et choisir l’heure à laquelle tu veux participer et t’accorder un moment sacré rien que pour toi. Pour être sûre de participer à la bonne heure selon l’endroit du globe dans lequel tu vis, consulte le « Timezones » de Miranda.

A la suite de ton inscription, tu recevras un mail te donnant les instructions et liens pour les méditations.